See Clara Hughes' Big RideFollow Clara

Edmundston - Un Premier arrêt au Nouveau-Brunswick pour Clara Hughes by



Journal Notes

Clara commencera sa tournée de la province du Nouveau-Brunswick dans la ville d'Edmundston le 5 avril. Elle visitera aussi les villes de Woodstock, Fredericton, Saint John et Moncton dans cette province avant de se rendre à l'Île-du-Prince-Édouard le 11 avril à Summerside.

À Edmundston, Clara rencontrera le champion communautaire Miguel LeBlanc qui est le directeur au Hudson Creative Agency (l'agence de créativité de Hudson). Cette agence a récemment été en partenariat avec plusieurs centres de santé mentale pour créer des œuvres d'art très uniques de la part de leurs patients. Ces œuvres seront exposées lors de la conférence de Clara à la Cité des Jeunes A.-M. -Sormany, 300, Rue Martin, Edmundston.

Clara fera aussi plusieurs discours au courant de la journée avec d'autres dignitaires présents qui résident dans la région et ses environs. Il y aura aussi des séances d'information communautaire sur la stigmatisation reliée aux problèmes mentaux et des façons de les combattre.

Cette ville, située dans la région de Madawaska de la province du Nouveau-Brunswick est aussi le premier arrêt dans les maritimes pour Clara Hughes et son équipe de cyclistes. Avec une population de 17 000 habitants et une superficie d'environ 900 kilomètres carrées, la ville d'Edmundston comprend beaucoup d'espace de pleins airs et de merveilleux endroits touristiques.

Au niveau sportif, la région de Madawaska et la ville d'Edmundston comprennent plusieurs complexes et centres sportifs incluant le Palladium Saint-Jacques et l'Aréna Saint-Basile. On peut aussi y retrouver plusieurs autres arénas, des pistes d'athlétisme, de soccer et baseball ainsi que des centres intérieurs de piste et pelouse, des piscines accompagnées de centres aquatiques et murs d'escalade.



Please  log in  to comment.