See Clara Hughes' Big RideFollow Clara

Le Grand Tour de Clara Hughes by



Journal Notes

Clara Hughes est une athlète olympique canadienne et ne s’arrête définitivement pas uniquement à ce titre. Non seulement qu’elle a participé aux jeux olympiques d’hiver ainsi que ceux d’été, en patinage de vitesse et cyclisme respectivement, mais elle contribue aussi énormément aux efforts d’aide contre les troubles mentaux et psychologiques. Pour ce faire, entre autres, Clara commencera sa Big Ride, ou Grand Tour, pour prélever des fonds et voyager à travers le pays pour sensibiliser les canadiens et canadiennes à ce sujet.

Elle commencera sa tournée le 14 mars de cette année à Toronto et voyagera vers l’Est canadien après un court détour dans la péninsule sud de l’Ontario. Une fois à l’Est, dans les Maritimes, elle poursuivra au Nord et, à partir du Yukon, va faire marche arrière pour arriver en Colombie-Britannique et revenir vers l’Est. Clara Hughes va ensuite revenir en Ontario dans la région d’Ottawa où elle terminera sa tournée dans la capitale du Canada. Le grand départ ce fera à Midi au Square Maple Leaf à Toronto. Elle espère finir sa tournée à Ottawa pour le premier juillet, Fête du Canada. Elle traversera toutes les capitales canadiennes et, par conséquent, visitera toutes les provinces du pays.

Cette tournée a comme but premier de faire une différence positive pour la santé mentale des Canadiens. Elle veut partager des expériences avec les Canadiens des quatre coins du pays. Elle fait appel à tous les canadiens et canadiennes de la supporter dans cette cause et d’avoir le courage d’affronter ses problèmes et accepter ceux des autres.



Please  log in  to comment.