See Clara Hughes' Big RideFollow Clara

Trois-Rivières, troisième arrêt – Clara Hughes continue sa tournée au Québec by



Journal Notes

Clara et son équipe atteindront la ville de Trois-Rivières le 29 mars durant son Grand Tour du Canada. Elle arrêtera au Collège Laflèche à Trois-Rivières, 1687 Boulevard du Carmel où aura lieu une conférence organisée par Le Traversier. Le Traversier est un centre de jour et d'entraide en santé mentale qui aide un grand spectre de personnes qui souffrent de dépression majeure et saisonnière, de schizophrénie, de troubles de personnalité, de troubles bipolaires et autres. Michel Mpambara, comédien célèbre et porte-parole pour Bell Cause pour la Cause, assistera aussi à la conférence qui aura lieu vers 17 heures.

La ville de Trois-Rivières comporte plusieurs pistes cyclables. En général, la province de Québec est bien pourvue dans ce type de transport écologique et amusant. Les cyclistes de la région sont gâtés avec les navettes de Remorquage Montpas. Cette navette permet aux cyclistes de se faire transporter de n'importe où dans la ville s'ils ont besoin d'aide. La navette est une fourgonnette payée par la municipalité qui peut prendre 4 personnes ainsi que leurs bicyclettes sur des supports à vélo.

Cette ville est située au bout est du corridor grandement peuplé de Windsor-Québec. Elle se situe entres les villes de Montréal et Québec, deux autres arrêts sur la route de Clara Hughes pour son Grand Tour. Avec un peu moins de 140 000 habitants, la ville de Trois-Rivières a une population par rapport à sa superficie de 280 km2.



Please  log in  to comment.