See Clara Hughes' Big RideFollow Clara

Trois villes et un traversier, 24 heures occupées pour Clara Hughes! by



Journal Notes

Du 2 au 3 avril, Clara Hughes visitera trois villes et fera sa première traversée d'une voie navigable et, aussi pour la première fois, elle voyagera par un moyen de transport autre que sa bicyclette. En partant de la ville de Saguenay le 2 avril, elle ira aux Bergeronnes en vélo. Le lendemain, Clara voyagera aux Escoumins pour ensuite se rendre à Baie Comeau en après-midi. À partir de là, elle prendra un traversier pour se rendre dans la région de Matane. Tout cela dans un espace de 24 heures, Clara sera mise à l'épreuve.

Les Bergeronnes est une petite municipalité québécoise avec une population de moins de 1000 habitants. Elle est située sur la Côte-Nord de la province et est dotée de belles forêts et sentiers.

Les Escoumins est une autre municipalité de la région de la Côte-Nord. Elle a le double de la population des Bergeronnes mais une superficie très semblable. Cette région présente un réseau de pistes cyclables impressionnant.

Baie-Comeau est une ville avec une population de 22 000 habitants. Cette région se situe très au Nord du Québec. Une fois arrivée dans cette ville, Clara prendra une courte pause de son vélo pour prendre un traversier. Ce traversier parcourra une distance de 60 km en 2 heures pour arriver dans la région de Matane.

Après son arrivée, Clara s'enligne pour se rendre dans la ville de Rimouski le 4 avril. Cet arrêt sera sa dernière dans la province de Québec pour son Grand Tour du Canada.



Please  log in  to comment.