See Clara Hughes' Big RideFollow Clara

Une Visite Unique au Saguenay pour l'athlète Clara Hughes by



Journal Notes

Après 122 kilomètres, Clara Hughes et son équipe arriveront au Saguenay dans la ville de Chicoutimi le premier avril, et non, ce n’est pas un poisson d'avril! Elle a une visite très spéciale de planifiée. Clara visitera l'École Nationale d'Apprentissage par la Marionnette au 870 rue Boily, Chicoutimi.

Cette visite sera très unique et la première de son genre durant le Grand Tour de Bell Cause pour la Cause. Cette école bien spéciale et honorable présente une façon alternative pour des adultes souffrant de problèmes de santé mentale d'apprendre dans un milieu sain et amusant. Cette organisation a été fondée en 1990 par le champion communautaire pour cet arrêt, M. Richard Boucher.

Monsieur Boucher est aussi le directeur général et artistique de toutes les œuvres de l'organisation. La construction de cette école a aussi été réalisée avec l'aide de Réjean Arseneault, coordonnateur, Clermont Lavoie, Jean-Guy Boily et Gabriel Bouchard. L'organisation utilise le théâtre et l'art des marionnettes pour créer des éducatifs faciles à comprendre et qui aident à développer des compétences linguistiques, personnelles et sociales.

La ville de Saguenay a une population de 143 000 habitants et comporte plusieurs endroits naturels et urbains. Ces lieux offrent diverses activités qui peuvent plaire et un grand nombre de personnes. Ces activités incluent le cyclisme, des randonnées, le ski de fond, la raquette, la pêche ou tout simplement marcher dans la nature. Du côté urbain, cette ville historique ressemble quelque peu à la vieille partie de la ville de Québec offrant plusieurs boutiques, restaurants et musées.



Please  log in  to comment.